(french) Avis

Bonjour.
Mon avis prend en compte que c’est une alpha, dès lors, ce n’est pas des critiques, mais la mise en lumières des points qui devraient être travaillé pour la version final (selon moi bien sur)

Test effectué sur:
-Chaman (corps à corps)
-Guerrier rétribution

Hardware:

Résumé

graphique:

Résumé
  • C’est pas jolie jolie, je dirais même qu’un diablo 2 est bien plus beau malgré plus d’une décennie d’écart.
  • De très nombreux ralentissement dans certaines zone ou selon certains sort/quantité de monstres.
  • Les animations sont rigides (lancement de sorts par exemple). Les animations des pieds ne sont pas synchronisés avec le défilement du sol.

MAP: (J’espère que le design des maps actuel ne sont là que pour l’alpha)

Résumé
  • C’est insipide, les maps couloirs rien de pire .
  • Rentrer par une porte, faire de long couloir et ressortir par la même porte: C’est une facilité de gamedesign qui fait pensé à de la feignantise.

:arrow_right: Je me permet d’insister, si jamais les maps restent en l’état (Map couloir) je suis persuadé que le jeux va avoir mauvaise critiques. Ou alors, il va falloir rendre les couloirs TRÈS TRÈS beau et détailler !
Vraiment, en l’état, c’est un supplice.

Spell / skill:

Résumé
  • Plein de bonne idées, je suis vraiment agréablement surpris. :+1:
  • Permettre à chaque classe d’être au corps à corps est une bonne idée.
  • Le “leech” semble bugé des fois

Le craft:

Résumé
  • Très bonne idée que d’avoir un sac regroupant les pierres/parchemins
  • Pouvoir désenchanter un item sans passer par un marchand est agréable, cela permet de faire de la place dans le sac sans aller-retour.

Avis général:

Résumé
  • J’ai eu envie de jouer, tester les classes .
  • Un futur mode multijoueur sur serveur ! (comme Wolcen) c’est vraiment un TRÈS gros plus !
  • La communauté m’a l’air agréable, et les forum sont plein de bonne volonté, c’est très agréable à lire.
  • Je dirais donc que c’est une bonne Alpha (mapdesign mise a part)
  • J’ai hâte de tester la version beta !

Salut Sadx,

Ah ça fait du bien de lire un peu du français, je pensais bien être le seul à oser parler sur le forum.

De ce que j’ai vu, je suis plutôt d’accord avec toi concernant le design et celui des personnages, cependant comme toi, je pose quelques réserves sur le graphique :

  • Je n’ai pu voir et jouer que sur la démo, effectivement ils pourraient certainement mieux faire.
  • Je suppose que l’utilisation d’un autre moteur pourrait améliorer le jeu.

Pour les maps couloir, je ne vois pas réellement de différence avec un D3 POE GrimDawn. Au fond c’est un jeu de bashing, je ne vois pas ce qu’il pourrait innover autre que des maps vivantes et en profondeur.
Après le jeu me semble plein de bonnes idées, l’HDV ça peut être pas mal si il y a de la rareté ce serait pénible de voir l’économie du jeu ruinée…

Le system pvp peut être très sympa surtout s’ils le normalise que n’importe qui sans stuff puisse profiter, car j’imagine bien le KOS un peu pénible

L’enchantement me semble pas mal du tout ça me rappelle beaucoup Linéage2 à ce que j’ai pu comprendre. Mais peu d’informations sur ça circulent.

Tu comptes te faire un run en normal ou en hc ?

Bonjour Urdan
Je t’avoues n’avoir le jeux que depuis 2 jours (mais j’ai geeker !)
J’écris en français car je suis mauvais en Anglais, a mon époque l’Anglais n’était pas aussi important qu’actuellement.

Les maps couloir:
On peut avoir des couloirs (immeuble, ruines, donjons) mais il manque de grandes map central à cela. Je n’ai jamais joué a diablo 3, mes références sont:

POE:

  • Les maps ne sont pas de simple couloirs
  • Les zones “couloir” sont assez larges

Diablo 2:

  • Les maps ne sont pas de simple couloirs
  • Des grandes MAP qui donnent accès à des donjon (qui peuvent être couloir eux)

Grim Dawn:

  • Les maps ne sont pas de simple couloirs.
  • Des grandes MAP qui donnent accès à des donjon qui peuvent être de large couloir.

Graphiquement, c’est pas jolie jolie hein ^^’ ce qui me fait peur, c’est que dans le futur patch note de la beta, je ne vois pas de mise a jours graphique, ou alors je l’ai loupé ?
Je compte jour avec un amis quand le mode online sera en place, ce sera sur du “normal” , le temps d’appréhender touts les mécanisme du jeux.
Le Harcord c’est … harcord :stuck_out_tongue: Je ne sais pas si j’aurais la patiente pour =)
Et toi ?

Pour l’HDV, mais comme tu dit, il ne faut pas la rendre obligatoire, sinon on perd une grande plus-valus des jeux HNS : looter pour le plaisir.
Pour le PVP, je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas, tout dépendra de comment il est implanté. (le KOS est inévitable sans RP, et je doute que le jeux soit RP :wink: )
Le craft ! effectivement il faut que j’edit mon premier post ! il est vraiment pas mal.

Salut !

Je suis le jeu depuis ses débuts, avant le lancement de la campagne Kickstarter et j’ai donc pu voir l’évolution depuis les débuts de la pré-alpha. Les devs arrivent à sortir du contenu de qualité et rapidement. Le jeu évolue vite et bien. Dans un an, le jeu aura obtenu une maturité qui le rendra encore meilleur. D’ici 2 ans, le jeu sera j’espère une des références en terme d’Hack and slash et arpg.

Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi pour les graphismes. Le jeu est loin d’être une oeuvre d’art c’est sûr, mais je trouve que l’ambiance reste plutôt jolie. Les modèles 3D sont parfois à améliorer mais ils le font régulièrement. Ils mettent à jour des éléments graphiques, les animations et les vfx des skills à chaque patchnote. Leur team a l’air très jeune donc à mon avis les designer ont peut être un manque d’expérience et de maturité, mais je ne m’inquiète pas pour le futur du jeu honnêtement. Je t’invite à regarder des vidéos de PoE en alpha et compare les graphismes du PoE actuel, ce sont deux jeux différents ! Je pense que Last Epoch arrivera à bien améliorer ses graphismes d’ici la release (dans 1 an) et sur les premiers patch majeurs après release. D’ici 2 ans je pense que les graphismes et les animations seront largement mieux. Je préfère avoir un jeu qui dès le début est solide mécaniquement plutot qu’un jeu super joli et vide (je pense à Wolcen).

En ce qui concerne les maps, je n’ai pas trop compris non plus. Les premières map sont volontairement étroites et fermées pour guider les nouveaux joueurs. Les autres maps sont progressivement plus grandes et ouvertes. Je ne m’inquiète pas non plus par rapport à ça. Ils reste encore pas mal de contenu de campagne à rajouter en plus. Et pour certains patch ils ont déjà réagencé et ajouté des éléments dans des zones et ils continueront certainement par la suite.

Et comme tu as dit, le système de skill, skill tree, passifs et crafting sont super bien pensés et ce sera la grande force de ce jeu. C’est un plaisir de suivre ce jeu depuis ses débuts, les devs sont vraiment sympas et à l’écoute. Ils savent la direction qu’ils veulent donner à leur jeu mais sont aussi très réceptifs aux retours des joueurs.

A bientot sur la beta ! :wink:

Salut Baltax

Je suis entièrement sur le principe de prioriser les mécanismes de jeux avant les graphiques. Il n’empêche que le but d’une Alpha/beta est de remonter ce qui est à améliorer.
Je trouve le gamedesign et le graphique des maps vraiment repoussant. C’est purement subjectif nous sommes d’accord.

Il est vrai que comparé à Wolcen, le gameplay est bien plus profond et déjà plus équilibrer! J’ai beau avoir grand espoir pour Wolcen, leur incapacité à faire évoluer le jeux dans le bon sens est un mauvais présage.
Ce qui, à te lire, n’est pas le cas de last Epoch, encore un très bon point pour ce jeux :wink:

POE:

Résumé

Sans%20titre

Je ne me souviens pas d’avoir jamais trouvé POE moche, mais la mémoire de gamer est quelque chose de sélectif :wink:

Merci pour ta réponse, c’est plutôt rassurant d’avoir le retour de quelqu’un qui a suivit le jeux depuis ses débuts. J’espère sincèrement que tes pronostiques seront validés dans l’avenir, car personnellement, j’ai besoin d’un bon HNS qui ne soit pas un FTP … ça ferait du bien.

C’est sûr que l’alpha et la beta sont là pour remonter les points à améliorer ! Ton avis est complètement légitime. Je n’ai pas joué aux débuts de PoE donc je peux difficilement avoir un réel avis sur ça mais j’ai regardé quelques screen et vidéos de PoE en alpha et c’était loin d’être glorieux non plus. Dans tous les cas, oui j’ai de grands espoirs dans Last Epoch et j’espère avoir raison !
Et je pense qu’avec les récent jeux AAA qui ont des graphismes photo réalistes, les attentes des joueurs en terme de visuels sont devenus extrêmement grandes. ça ne retire pas le fait que LE a besoin de s’améliorer sur ça.

Je me permet de te poser une question.

J’ai un guerrier rétribution, ça fonctionne plutôt pas mal je dois avouer, il à pas mal de leech et les dégâts de représailles me rendent presque invulnérable sur les gros pack.
J’ai voulus tester un primalist chaman (cac) et je ne comprend vraiment pas comment fonctionne le leech avec lui.

Sur mon guerrier, tout semble normal et cohérent, je vois ma vie faire des petit saut quand je tape (le leech donc) Mais avec mon Cham, malgré que je l’ai spécialiser et équiper comme mon guerrier ( pas mal de pièces leech, template leech) et bien le leech agit presque pas.

Peut être il y a t-il un mécanisme qui m’est inconnue que tu saurait me dévoiler ?

Hm… quel leech as-tu ? il ya du leech qui fonctionne avec les dégats au cac. Le leech ne fonctionne que sur les “hit” donc tout ce qui est considéré comme DoT ne peut pas leech si je ne dis pas de bétise, sauf si dans le type de leech ça ne parle que de “damage leeched as health” @sadx

Mise a jour: Screen template / stuff.

Ok bah dans cette situation tu dois leech avec des attaques en mélée, et tout partiulièrement avec swipe qui a en plus du leech dans ton skill tree.
T’as du leech on hit, du leech on melee attack et du leech sur swipe. Ducoup en utilisant Swipe tu devrais pas mal leech là.

Mais je n’utilise que Swipe, c’est mon attaque principal et que je spam. Et pourtant, je dois leech si peux que s’en est presque invisible.
J’ai presque douter d’un bug, mais des fois je vois des micro “saut” quand je tape, ce qui signifie qu’il y a bien un leech … c’est perturbant car mon guerrier c’est violent les “saut” (1/4 de la barre de vie bien souvent, c’est selon le pack)

tu peux tester sans ton arme qui a du health on hit pour voir si t’as encore des micro sauts de vie ?

je vais test, je vais aussi test avec l’attaque “normal” (l’épée)

Bon, mes tests me donne ce résultat, c’est assez dur d’être certain/précis, voila ce qui peut fausser le resultat:

  • j’ai une grosse régen naturel par seconde.
  • Difficile d’avoir 2 fois le même pack, et les même dégâts reçus.

Avec swipe: petit leech.
Sans Swipe (l’icone épée) : Bon leech.

Conclusion Swipe ne prend pas en compte les bonus de leech matériel/tree

ok intéressant, j’ai peu joué le primaliste, je vais demander sur le discord si c’est un bug connu !

Graphiquement, c’est pas jolie jolie hein ^^’ ce qui me fait peur, c’est que dans le futur patch note de la beta, je ne vois pas de mise a jours graphique, ou alors je l’ai loupé ?
Je compte jour avec un amis quand le mode online sera en place, ce sera sur du “normal” , le temps d’appréhender touts les mécanisme du jeux.
Le Harcord c’est … harcord :stuck_out_tongue: Je ne sais pas si j’aurais la patiente pour =)
Et toi ?

Pour moi ce sera un run normal sur la béta, mais de forte chance que j’abandonne le normal à la sortie du jeu.

Pour le PVP, je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas, tout dépendra de comment il est implanté. (le KOS est inévitable sans RP, et je doute que le jeux soit RP :wink: )

Une normalisation du jeu me semble pas mal, tu sais un stuff de base qui permette à tout le monde jouer ensemble et uniquement quelques skills. Peut être pas toute la barre actuelle.

Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi pour les graphismes. Le jeu est loin d’être une oeuvre d’art c’est sûr, mais je trouve que l’ambiance reste plutôt jolie. Les modèles 3D sont parfois à améliorer mais ils le font régulièrement. Ils mettent à jour des éléments graphiques, les animations et les vfx des skills à chaque patchnote. Leur team a l’air très jeune donc à mon avis les designer ont peut être un manque d’expérience et de maturité, mais je ne m’inquiète pas pour le futur du jeu honnêtement. Je t’invite à regarder des vidéos de PoE en alpha et compare les graphismes du PoE actuel, ce sont deux jeux différents ! Je pense que Last Epoch arrivera à bien améliorer ses graphismes d’ici la release (dans 1 an) et sur les premiers patch majeurs après release. D’ici 2 ans je pense que les graphismes et les animations seront largement mieux. Je préfère avoir un jeu qui dès le début est solide mécaniquement plutot qu’un jeu super joli et vide (je pense à Wolcen).

Hello, nous sommes donc trois Fr ici ! C’est du propre ! As-tu une petite idée du nom du moteur que LE utilise ? Je n’ai rien trouvé concernant les perfs graphique ?
Effectivement je suis d’accord avec toi, la team semble jeune, mais vu la qualité du contenu prévisionnel, du lore, et des projets je dis pourquoi pas. J’ai kick start dans ce sens, le jeu me hype et je suis prêt à leur faire confiance. Pour wolcen c’est un jeu en béta depuis plusieurs années, je ne suis pas sur qu’autre le moteur graphique qui semble excellent il y ai un jour autre chose.

Avez-vous une idée de l’avenir du jeu, je pense pour ma part qu’un monde vivant avec un contenu pareil est clairement faisable, un peu a la Gw2 avec des chroniques et de gros événements “live”. J’ai un peu zyeuté le forum mais même chose très peu d’éléments.

@sadx désolé je ne peux pas encore jouer peu pas aider ici :wink:

LE Tourne sous Unity^^ (contrairement au Cry Engine de Wolcen qui est très gourmand , certe joli, Unity à de beau jour et plus simple d’utilisation pour une team Indie)

Hate de prendre le pack Beta de LE sur steam mardi soir^^.

(D’ailleurs LE à part, Wolcen viens de sortir ses mini trailers cinématique ingame et sort la version Act 1 jusqu’au premier boss, en scénario, le 30 mai, ils mettent du temps mais visent plus du AAA en terme de qualité/finition, donc sa met 10x plus de temps haha)

@Urdan Ils auront un fonctionnement de saison/league un peu comme PoE donc oui le jeu évoluera régulièrement. En plus le voyage dans le temps donne beaucoup de libertés scénaristiques, ils pourront être très libres dans les nouveaux contenus à mon avis !
SI un jour ils ont envie de créer une saison autour d’un monde cyberpunk, bah pourquoi pas ? Hop ptit saut dans le futur et c’est parti pour se battre avec des sabres lasers, des robots et des néons tout autour de nous :stuck_out_tongue:

Salut à tous, j’ai une petite question pour, je ne comprends pas trop l’affixe 100 % chance to chill with necrotic abilities… quelqu’un pourrait m’expliquer svp ? Merci à vous . Je trouve vraiment le jeu bon déjà.

Et deuxième question . Je joue acolyte j’ai pas mal d’invoc avec moi . Les squelettes frappent en physique donc quand je trouve une arme avec des degats bonus en physique ca s’applique pour eux ou juste pour moi ?

@Urdan @Bakudan
Niveau performances, je suis pas certain que Unity soit moins gourmand que le Cry Engine.
Je donne par exemple la zone “la fin des temps” qui est lagy à souhait.
ma config pour rappel:

Résumé

Alors bien-sur qu’il doit y avoir un histoire d’optimisation, mais le gamedesign des maps est déjà assez pauvre en détails (celui qui ose me dire que c’est faux, je lui fait un photo montage comparatif POE / GRIM DAWN et je parle de DÉTAILS, pas de beauté)
Enfin bref, gros potentiel, mais j’attends vraiment de voir l’évolution avant de me hyper.

@Baltax
Ha oui effectivement, j’avais pas pensé aux sauts dans le futur / monde parallèle . J’adorerais un monde cyberpunk !!!
Voir même, soyons fou, pouvoir modifier ses sorts selon la zone temporel ou l’ont ce trouve ! (epee = Sabre laser / Pet loup = pet robocop ) ! ca c’est le genre de feature qui me hype !

@schakaa
Désolé, je ne saurais répondre personnellement.